mardi 16 août 2011

préparatifs






Un voyage autour du monde c'est excitant, c'est stimulant, ça fait rêver, mais c'est aussi long à organiser, couteux et parfois anxiogène !!!! On s'interroge beaucoup sur nos motivations, les risques pour les enfants...
Il faut penser à tout : achats (sacs, chaussures....), santé (vaccins, médocs...), billets....., scolarité (Cned...).
Bref, c'est très speed mais cette étape préalable au voyage est aussi un formidable moment où on baigne en plein "voyage rêvé".
Pour notre part, on a décidé de ne pas trop planifier les choses en dehors des vols. Bien évidemment, nous nous sommes perdus dans les guides (du routard et autres), mais nous avons finalement décidé de laisser l'instinct et les rencontres nous guider une fois sur place. Tant pis si on risque de passer parfois à côté "du lieu à vister" ou si on trouve pas le bon hôtel du premier coup.

5 commentaires:

  1. Envoyez nous plein de photos,apprenez nous plein de trucs sur les autres cultures et en priorité profitez a fond les ballons de chaque instant!
    Smouack a vous 4 les aventuriers!!!!

    RépondreSupprimer
  2. oh la la quelle excitation. J'ai pensé à vous toute la journée et pssssst, Nina, tu peux faire des photos d'animaux pour Zac, Je vous souhaite du grand très grand plaisir et vous envoie des tonnes de bises. ( Mes Brousse m'accompagne bien evidemment). Delphine

    RépondreSupprimer
  3. coucou,c'est the Dannebeys' familly
    quelle joie de pouvoir vous lire...
    romain a donné le blog à Nafissatouqui fait de très gros bisoux à ZOZO!
    "et surtout,soyez heureux"dit Romain.
    à bienot les amis....biz biz
    les dannebeys

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Zozo! Je viens de voir ton blog ;) Tu nous manques à tous! Nous espérons que tu passes un très bon voyage toi et ta famille. Bonne continuation !! :)

    RépondreSupprimer
  5. Salut tout le monde,oui je sais je répond un peu tard mais bon...J'éspère que tout se passe bien, dite moi dite moi quand vous avez fini LE TOUR DU MONDE!!!!(s'cuser pour les fautes); Bizzzzzzzzzz .Charline.

    RépondreSupprimer